Accueil / Général / [sujet unique] déploiement sélection matériel forêt


[Sujet Unique] Déploiement sélection matériel forêt

Sujet posté le 11/04/2019 à 09H55 par VENTURI
VENTURI (admin) 11/04/2019 à 09H55
Nous venons de déployer la nouvelle sélection de matériel sur l'activité "forêt".

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ROTOTO 11/04/2019 à 10H05

J'étais justement entrain de travailler dans mes forêt au même moment. Je sais pas si tout n'est pas encore opérationnel, mais je n'arriver pas à faire le débusquage. En cliquant sur effectuer le travail ça ne fonctionne pas. Que ce soit sur le serveur USA ou FR1.

VENTURI (admin) 11/04/2019 à 10H32

ROTOTO corrigé



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ALVLENS 11/04/2019 à 12H07

bonjour,

il y aurais pas un beug sur la consommation de carburant ?

48 000 litre pour debusquer une parcelle avec 9400t avec un GILIBERT Ranger F68 , c est enorme part rapport a hier

ROMAIN07 11/04/2019 à 12H13

bonjour

oui pareil alvlens 50 000l de carburant pour 2 parcelle pour mois, la consommation beug


VENTURI (admin) 11/04/2019 à 12H41

En fait c'était avant que ça buguait...sans le savoir je viens de corriger un bug.

La puissance du débusqueur est prise en compte dans la consommation de HVC sauf qu'auparavant le programme lui attribuait une puissance de 50ch. au lieu de la puissance réelle (par exemple 185ch...) du coup effectivement ce n'est plus les même volume !



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 11/04/2019 à 12H46

Je viens de modifier la conso des engins forestiers (débusqueur et porteur) pour palier à la correction de ce bug.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

CLUDO 11/04/2019 à 17H11

Bonjour, 


quelles sont les nouveautés ? 



____________________
LUDO
MOI51 (VIP) 11/04/2019 à 20H04

houuu pinaise , coup de bol j'ai dejà fini mes forets !!! 



____________________





ALVLENS 11/04/2019 à 21H27 11/04/2019 à 23H57

oula , sauf que une parcelle avec 16600m3 de bois

abatteuse 2400 litre de carburant

debusqueuse  51 000 litre

débardage 86 000 litres

et la capacité du réservoir a carburant est de 100 000 litres, donc faudrais revoir cette capacité , car avec mes 300 forets je vais passer mon temp a le remplir et vu le carburant qu il va me falloir juste pour la coupe les huileries de ma region arriveront jamais a me fournir

BENOJD (VIP) 11/04/2019 à 22H16

punaise oui le hvc les cuves baissent à vu d’œil ^^

on pourrait peu être augmenter le prix minimum de l'etf pour l' abattage debusquage et débardage 



____________________
ben
VINCENT TCS 12/04/2019 à 08H30

Oui c'est vrai que le HVC baisse très vite.

La conso de HVC est en rapport avec la puissance ? En prenant par exemple le débardage, 120ch pour 9T consomme surement plus que 270ch pour 19T de charge. Parfois et souvent même, le faite d'avoir plus de puissance permets de pas avoir une plage de fonctionnement de 100% et donc d'avoir de la réserve et ainsi réduire la conso.



____________________

Reportage - Un petit tour avec Vincent TCS ?

--> Rejoignez nous sur Farm Connexion

TOUKKI1 13/04/2019 à 14H49

Bonjour,

Z'ette sur qu'il n'y a pas  un bug sur la consommation des engins forestiers? C'est un vrai gouffre à carburant. Suis pas sûr que dans la réalité ça consomme autant. Ca

flingue la rentabilité des forêts d'autant plus que les coop sont incapable de fournir assez de carburant et qu'il faut en acheter à Simagri.

MOI51 (VIP) 14/04/2019 à 09H18

hum après petite recherche internet sur conso matos forestier .. j'ai réussi a trouver les conso moyenne de chaque matos . 

https://www.fcba.fr/sites/default/files/produit_collectif/documents/alsace.pdf

donc a priori nous sommes effectivement beaucoup trop haut en conso journalière ! mais je vais pondérer cette remarque , car ds la vraie vie combien de temps faut il pour débarder / debusquer  16 000m3 ?? car nous 1clic / 1 journée et bim c'est fait 






____________________





CORNY 28/04/2019 à 23H16

J'aurais une question : 

C'est un choix ou une erreur d'affichage la disparition de l'ETF Simagri pour le débusquage ou le débardage? 


Parce que depuis la mise en place de la nouvelle sélection du matériel, on ne peut plus faire appel à l'ETF de Simagri, pour ces 2 actions. 

TINTIN4A 29/04/2019 à 14H18

salut, 


Autre problème, on ne peut plus fertiliser avec l'engrais. 



JOUEUR_96592_7 04/07/2019 à 17H10

Bonjour, je confirme : pas d’ETF Simagri...

et là je suis coincé car une seule ETF en IDF. Celui ci semble être parti en congés donc ma commande n’est pas faite et je ne peux voir personnes d´autre.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :